Guides

S´INSTALLER EN ESPAGNE

Costa Blanca

Déménager en Espagne n'est pas une chose facile car il y a un énorme choix de destinations. Vous devez d´abord vérifier par deux fois que vous appréciez le pays, la région choisie, son environnement et sa culture. Vous pouvez visiter de nombreux endroits et villes comme la Costa Blanca, la Costa del Sol, Barcelona ou Madrid par exemple. Essayez d´en découvrir un maximum, cela facilitera votre processus de prise de décision et vous aidera à réduire tout type d'inquiétude que vous pourriez avoir devant une décision aussi importante. Il ya quelques points à considérer lors de votre examen tels que le travail, le transport, la documentation et les logements.

Les documents administratifs demandés dépendent du pays dans lequel vous déménagez, car les exigences varient d´un pays à l´autre dans l´Union Européenne. Vous pouvez vous renseigner auprès du Consulat ou de l´Ambassade d´Espagne proche de chez vous mais n´oubliez pas de vérifier rapidement ces informations afin de disposer de suffisamment de temps pour rassembler les documents nécessaires.

Denia Beach

Demandez également au Consulat ce qu´il en est de votre permis de conduire. Vous devrez décider de votre mode de transport lorsque vous serez en Espagne, et si vous envisagez d´emmener votre voiture avec vous, ou de la vendre et d´en acheter une nouvelle une fois que vous serez installé en Espagne. Vous pourriez avoir à louer un véhicule jusqu'à ce que vous soyez en mesure d'acheter une nouvelle voiture, que cela soit de courte durée car cette formule peut s'avérer très coûteuse. Vous aurez certainement aussi besoin de contracter une police d'assurance auprès d'un courtier local.

Si vous déménagez en Espagne à des fins professionnelles, vous n´aurez sans doute pas à vous soucier de trouver du travail. Certaines entreprises offrent une aide financière pour de tels déménagements, ou au moins vous remboursent pour certains frais liés à votre installation. Certains choisissent de faire appel à une société de déménagement international, ce sont souvent des experts qui peuvent vous aider à vous installer dans votre tout nouveau pays, vous trouver un endroit pour vivre, inscrire vos enfants à l'école et généralement vous familiariser avec la région et vous proposer des solutions aux problèmes que vous rencontrerez. Néanmoins, si vous ne déménagez pas à la suite d'une délocalisation de votre travail, c'est une excellente idée de faire quelques recherches sur l'emploi avant de vous installer, dans ce cas l'internet est une excellente ressource.

Vous aurez sans doute besoin de trouver un endroit où vivre. Un agent immobilier pourrait vous aider à situer un emplacement pour acheter ou pour louer. Si vous envisagez d'acheter, ce serait certainement une excellente idée de faire de nombreux voyages pour voir les propriétés. Si vous devez vendre votre maison existante avant de déménager, assurez-vous de le faire le plus tôt possible pour libérer l'argent le plus rapidement possible pour votre nouvelle maison, même si cela signifie louer un endroit pour quelques semaines.

Habituellement, cependant, assurez-vous que vous avez suffisamment d'argent pour survivre pendant un certain temps, cela vous donnera le temps de trouver du travail et un budget mensuel régulier. Le mieux est que vous prépariez à l´avance votre installation, la transition n´en sera que plus facile.


UNE CONSTRUCTION MODERNE A DENIA

Selon des recherches récentes, seulement 1 acheteur sur 4 choisirait une maison construite au cours des 10 dernières années.

Modern Construction

La recherche publiée en 2013 par la "Future Homes Commission" montre clairement les raisons et le pourquoi –

  • Manque d'espace
  • Manque de stockage
  • Pas assez de lumière naturelle
  • Mauvais espaces pour la vie communautaire et privée
  • Flexibilité avec la famille au fil du temps.

Fondamentalement, "ils ne pensent pas que de nouvelles maisons soient construites pour les besoins des familles modernes de la manière que les maisons victoriennes et édouardiennes l´ont été". Et dans plusieurs cas, de nombreux nouveaux acheteurs de construction récente ont raison. Le rapport de "Case for Space" de Riba a montré que la taille des nouvelles maisons au Royaume-Uni est bien inférieure à celle de l'Irlande (15% de plus), du Danemark (53% plus grand) et de l'Allemagne (80%).

Le marché espagnol n'est pas différent, l'hébergement de qualité, l'espace flexible et de stockage sont des choses essentielles que les acheteurs recherchent

Modern Construction

Traditionnellement en Espagne, surtout le long de la Côte, les vieilles maisons manquent de lumière car on choisissait des fenêtres plus petites pour garder la maison fraîche pendant les longs étés chauds, mais maintenant vous pouvez avoir les deux. La fraîcheur en été et le soleil lumineux en hiver vous rappellent pourquoi vous avez choisi cette vie ! C´est maintenant le bon moment de vous offrir une maison conçue et construite selon votre style de vie.

Que ce soit une maison de vacances, avec la possibilité de la louer pour la rentabiliser, ou une retraite hiver / été pour profiter de la vie à l'extérieur et à l'intérieur, notre plus grande satisfaction est de mettre ce sourire sur votre visage chaque jour lorsque vous vous réveillez dans votre maison parfaite.

Danny James de Z.Sanchez construit des maisons sur la Costa Blanca depuis plus de 38 ans et a vu la tendance pencher vers des maisons modernes de style Ibiza.

“ J'ai travaillé avec un designer néerlandais et j´ai construit un nouveau style de maison. J´ai été surpris par la fraicheur de la maison, la lumière et le look exceptionnel que nous avions créé, l'espace extérieur était si parfait pour profiter des beaux étés mais la vie confortable en hiver signifiait que l´été continuait toute l'année dans ses murs. J'adore ce nouveau style, il est si bien adapté à la vie espagnole ”

En parlant avec des agents immobiliers on se rend compte que les ventes de propriétés sur la Costa Blanca commencent à bouger à nouveau, même si le marché des locations d'été n'a jamais été aussi florissant. Il y a encore beaucoup de maisons traditionnelles à vendre, mais la tendance de se laisser séduire par des maisons modernes s´accentue, c'est la maison idéale à construire à la fois pour jouir d´un endroit exceptionnel pour y vivre ou pour y passer des vacances, mais aussi pour profiter d´un excellent investissement.

Z. Sanchez a une gamme de conception de nouvelles maisons appelées “ Ibiza Style “ dont les prix commencent à seulement € 180.000. Les photos de cette page présentent les maisons construites dans la zone de Denia par Z.Sanchez.

 


 

 

Notre expertise...
votre choix

Le nord de la Costa Blanca est la destination favorite pour les vacances et les résidences secondaires pour tous les Européens, grâce à son climat fabuleux, sa proximité et son style de vie.

Northern Costa Blanca

Pour en savoir plus
sur un parfait
investissement au soleil

  • Appelez-nous au +34 96 642 1065

Venez sur place vous rendre compte par vous-même, nous organiserons des visites pour vous montrer nos maisons témoins, sans aucune pression et sans aucune obligation !

Guides

Relocating To Spain

Costa Blanca

Moving to Spain is not something to do with out a great deal of though, as it is a huge choice. You must check out the nation a couple of times just before moving, which will help you end up being familiar with the area and with the culture around where you will be living. You could visit many areas and cities such as the Costa Blanca, Costa del Sol, Barcelona and Madrid, for instance. Usually, study the city you plan on calling home and find out everything you can. This will cause a smoother decision making process and help reduce any kind of anxiety you might have for such a major decision. There are a few points to consider during your consideration, such as work, transportation, documentation and lodgings.

The documents called for depends upon the nation you are relocating from, as the requirements for nations can vary a lot. The requirements for nations which are members of the European Union will certainly be less than nations which are not participants. You can call the Spanish Consular office for the precise demands, but you need to validate this information early to permit adequate time to comply and gather the appropriate files.

Denia Beach

You must likewise ask the consulate about the demands for a motorist's license. You will have to decide on your mode of transport when in Spain, and whether or not you will certainly bring your car with you, sell it or buy a new one once you are settled in Spain. If you decide not to bring your car, you may have to lease one until you are able to purchase a new car. This should, naturally, be short-lived as it can turn out to be very costly. You will certainly also have to organise for an insurance policy with a local carrier.

If you are moving to Spain for purposes of workplace relocation, then you thankfully will not have to worry about locating work. Some firms offer financial assistance for such movings, or might at least reimburse you for some or every one of the linked expenses. Some choose to make use of relocation services, expert firms or companies which could aid you get settled in to your brand-new country. They can help you find somewhere to live, register your youngsters in school and generally familiarise yourself with the area and solutions. Nonetheless, if you are not moving as a result of work relocation, it is a great idea to do some employment research before you settle down. The internet is a great source for employment opportunities.

You will, undoubtedly, need to find somewhere to live. A real property broker could assist you in situating a location to either purchase or rent. If you are planning on purchasing, it would certainly be an excellent idea to make numerous trips to view properties. If you have to market your existing house prior to moving, make sure you do this as early as possible to free up the money as quickly as possible for your new home, even if it means renting a place for a few weeks.

Usually, however, be sure you have sufficient money to survive for a while, this will give you time to discover employment, obtain worked out and on a predictable regular monthly budget plan. The much better you prepare prior to the relocation, the smoother the transition will be.


Modern Construction in Denia

Recent research says only 1 in 4 house buyers would choose a house built in the last 10 years.

Modern Construction

Research published in 2013 by the Future Homes Commission shows the reasons clear and simply why –

  • Lack of space
  • Lack of storage
  • Not enough natural light
  • Poor spaces for communal and private living
  • Flexibility with the family over time.

Basically “they don't think new homes are built for the needs of modern families in the ways that Victorian and Edwardian houses were” And in many cases of new build house’s buyers are right. Riba's Case for Space report showed the size of new homes in the UK is well below that of Ireland (15% bigger), Denmark (53% bigger) and Germany (80% bigger) – and dropping

The Spanish market is no different, quality living accommodation, flexible space and storage are key things that buyers are looking for.

Modern Construction

Traditionally in Spain especially on the Costa’s older houses lack lots of light, instead choosing smaller windows to keep the house cool in the long hot summers, but now you can have both.

Cool summer living and light bright winter sun pouring in to continually remind you of why you chose this life.

So much of what is on the market at the moment is samey but there has never been a better time to have a house designed and built to suite your life style.

Whether it’s a holiday home with a difference that has that wow factor to rent or a winter /summer retreat to enjoy outside and indoor living making the best of the elements and putting that smile on your face every day when you wake up to your perfect home .

Modern Construction Pool

Danny James of Z Sanchez has been building homes on the Costa Blanca for over 38 years and has seen the trend switching to his modern Ibiza Style houses.

“I worked with a Dutch designer and built a new style home and was amazed by the fresh, brilliantly looking home we created , the outdoor space was so perfect to enjoy the lovely summers but winter living meant the summer continued all year round in doors , with the light streaming in during the slightly colder winter months. I just love this new style, it so suites Spain”

Talking to Estate agents on the Costa Blanca property sales are starting to move again, even thou the summer rental market has never been better. There are many traditional houses still for sale but with the trend changing to modern houses it’s the perfect home to build that new house both as somewhere to enjoy but a great investment.

Z Sanchez have a range of new house designs called their “ Ibiza Style “Range – prices start as low as €180,000. The pictures featured our houses built in the Denia area by Z Sanchez.

 


 

 

Our expertise...
your choice

Spain’s Northern Costa Blanca remains a favourite destination for holidays and second homes for people living all over Europe, thanks to its fabulous climate, short travel time and compatible culture.

Northern Costa Blanca

To find out more
about a perfect
investment in the sun

Come and see for yourself by arranging a no-pressure, no-obligation viewing of our showhomes.